vendredi 17 avril 2015

Les Sims, avant tout, une histoire

 

 

 

En 2000, une bombe dans le domaine des jeux de simulation de vie était lancée, les SIMS étaient nés.

 Tout a commencé lorsque la maison du concepteur du jeu, Will Wright, fut endommagée par la tempête de 1999. En pleine déconfiture, l'idée d'un jeu de construction lui vint à l'esprit. À l'origine, il avait l'intention de créer un simple logiciel d'architecture 3D simple et efficace, mais ses collègues lui conseillèrent d'ajouter des personnages vivants à son œuvre. Finalement il aura créé le jeu sur PC le plus joué au monde.

La série des sims est disponible dans 60 pays et en 22 langues1.

Avec 90 millions d'exemplaires vendus, Les Sims est la série de simulation de vie la plus vendue du monde2.
L'épisode original du premier volet Les Sims est le troisième jeu vidéo sur PC qui s'est le mieux vendu au monde, derrière Les Sims 2 et Minecraft, il s'est écoulé à plus de 16 millions d'exemplaires3 depuis sa sortie en janvier 2000.

Le jeu original a été complété par sept extensions (add-ons) thématiques.
Chaque extension apporte son lot de nouveaux objets, décors, et interactions qui augmentent les possibilités du jeu.
La version Édition Deluxe sortie en 2002 est un condensé du jeu de base et de l'extension Ça vous change la vie (Livin'it up).

Les Sims 2, sort le 16 septembre 2004. Le jeu contient 8 extensions, 9 kits d'objets bonus et 9 éditions spéciales.
Dans ce second opus, une interface graphique avancée et l'apparition de la 3D améliorent la jouabilité par rapport à son prédécesseur. La version de base du jeu intègre la majorité des grandes évolutions apportées au premier titre par ses extensions, sans compter les extensions propres à cet épisode.
Le principe du jeu reste cependant le même, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme la jauge d'aspiration de chaque Sim, qui évolue en fonction de l'assouvissement de ses désirs, ou au contraire de la réalisation de ses craintes (désirs et craintes évoluant constamment au cours de la vie de chaque Sim).
L'environnement est amélioré par rapport à la version précédente. Il y a une plus grande diversité au niveau des comportements des Sims ainsi que des objets, maisons, terrains. L'angle de la caméra est maintenant totalement gérable, contrairement au premier épisode qui ne proposait qu'un nombre limité de vues.

Annoncé depuis novembre 20061, le jeu, initialement prévu pour le 19 février 2009 en France, a vu sa sortie repoussée au 2 juin 2009 aux États-Unis, d'après l'annonce de Will Wright lors d'une conférence le 3 février 2009. Les Sims 3 est finalement sorti en Europe le 4 juin 2009.

Et le petit dernier, les Sims 4, est sorti le 4 septembre de l'année passée. Le gameplay du jeu est le même que dans les précédents opus de la série. Les joueurs créent un ou plusieurs personnages, que l'on appelle des « Sims », puis explorent les différentes personnalités de ceux-ci, tout en leur trouvant une maison, l'amour, des amis, un travail etc... Le jeu ne comporte ni violence physique, ni score à battre, il suffit uniquement de faire vivre son personnage dans sa vie de tous les jours. Si une grande partie du jeu consiste à faire interagir son Sim avec son environnement, la construction d'une habitation et son ameublement tiennent également une certaine place comme toujours dans la série.
Le 1er Add-On est sorti ce mois-ci, Les Sims Au Travail est certainement (a mon avis) le plus aboutit depuis le début des aventures simesque !!!

Article écrit sur les bases de Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire